Actualités

Fête Foraine




Son arrivée est synonyme du retour des beaux jours. Enfin, ça, c’est si la météo grincheuse ne décide pas de venir gâcher l’ambiance… La fête foraine s’installera, pour la deuxième année consécutive au lieu-dit Le Redon, entre Arbouans et Audincourt.
Comment ce changement s’est-il opéré ? Plutôt bien, si l’on en croit Xavier Saguet, forain. « Il est certain que l’on n’aime pas changer de site. La fête était située en plein centre-ville, ce qui était idéal, et les visiteurs avaient l’habitude de la trouver là. Alors, déménager, on était un peu inquiets. » Des doutes bien compris par la municipalité. « Mais au final, tout s’est bien passé, notamment grâce à la municipalité, à David Barbier, maire adjoint en charge de la fête foraine, et à Pays de Montbéliard Agglomération qui ont su nous accompagner dans ce changement. Preuve en est, cette année, nous revenons  !  » sourit le professionnel.
En famille ou entre amis
Du samedi 29 avril au mercredi 10 mai, ce sont une quarantaine d’attractions qui partageront le lieu-dit le Redon, avec, à chaque fois, le même constat : « Les gens ne se lassent pas des fêtes foraines. C’est une tradition de s’y rendre en famille ou entre amis » assure Xavier Saguet. L’objectif de l’ensemble des professionnels présents durant cette quinzaine : vous faire passer du bon temps. Quels sont les incontournables, les valeurs sûres de cette fête foraine ? « Un peu tout, à vrai dire ! s’amuse le forain. Il faut de tout pour qu’une fête foraine soit une réussite : il faut des manèges à sensation, il faut des churros, des stands de tirs à la carabine, il faut des attractions pour les tout-petits, et sans oublier, bien entendu, les barbes à papa. » Cela tombe bien, parce qu’il y aura tout cela, et plus encore, à la fête qui animera Audincourt début mai !

Infos pratiques :

– 29 avril au 10 mai
Installation à partir du 24 avril
– 80 manèges
– site du Redon (Audincourt / Arbouans)
– la bretelle de la sortie n°7 de l’A36 sera fermée pendant toute la durée de la fête foraine

> Venir en bus :
Pensez à venir en bus à la fête foraine ! La CTPM dévie ses lignes Diam A et B à un arrêt provisoire « Perlinski », situé à proximité de la fête foraine. Les bus desserviront cet arrêt toutes les 10 minutes (avec une petite augmentation de la fréquence à partir de 18h30).

> Stationnement :
– Mise à disposition d’un parking surveillé rue Perlinsky à côté du stade du FC Forges.
150 places disponibles
– Possibilité d’utiliser le parking du centre de permis de conduire

Horaires d’ouverture :

 Samedi 29 avril 14h – 1h
 Dimanche 30 avril 14h – 1h
 Lundi 1er mai 14h – 23h
 Mardi 2 mai FERMETURE
 Mercredi 3 mai 14h – 23h*
 Jeudi 4 mai FERMETURE
 Vendredi 5 mai 20h – 1h
 Samedi 6 mai 14h – 1h
 Dimanche 7 mai 14h – 1h
 Lundi 8 mai 14h – 23h
 Mardi 9 mai FERMETURE
 Mercredi 10 mai 14h – 22h*

* Journées promotionnelles

 

Aire d'accueil polyvalente des gens du voyage

Aire d’accueil polyvalente des gens du voyage. Crédit photo Est Républicain