Actualités

Village d’Asie




Village d’Asie s’exporte à Audincourt !

Village d’Asie est le fruit d’un collectif d’associations travaillant avec ou autour de l’Asie. Organisé pendant des années à Valentigney, il s’exporte pour la première à La Filature à Audincourt.

Les valeurs
Cet événement, conçu dans un esprit non mercantile, s’est construit sur la volonté de présenter d’autres cultures de manière accessible. Village d’Asie sensibilise également aux enjeux du développement durable et du commerce équitable. C’est un lieu de rencontres, d’échanges et de divertissement. Les stands, disposés pour rappeler les rues d’un village, permettent aux associations de faire connaître leurs valeurs et leurs actions de développement solidaire, tout en vendant leur artisanat, charmantes babioles ou vraies pépites.

Le village
L’organisation de l’espace dans la salle, conçue par un régisseur de cinéma, rappelle un village avec une place (scène), des rues animées comme pour celles d’un marché complétée par des espaces calmes et le caf’thé détente. La scène, quant à elle, accueille des artistes professionnels et amateurs de qualité. Entre les stands et sur la pelouse toute proche, des ateliers sont ouverts aux petits et aux grands pour ne pas seulement regarder mais faire, aussi.
Les 30 septembre et 1er octobre
Pour cette édition, qui se déroulera les 30 septembre et 1er octobre, les visiteurs pourront voyager au fil de « l’eau, la vie » thème de développement durable en 2017. Le collectif vous donne rendez-vous entre les tambours japonnais, danses millénaires indiennes, vibrations des bols tibétains…
>>> facebook.com/villagedasie et www.villagedasie.org