Catégorie : Actualités

Hey ! Il y a des Posts !

 

• Exceptionnellement les services administratifs fermeront à 16h30 du 15 juillet au 25 août 2019 au lieu de 17h30.

• Le service État Civil sera fermé les samedis du 15 juillet au 25 août sauf le samedi 17 août 2019 !

 

 

 

 

L’arrêté interministériel de reconnaissance de l’État de catastrophe naturelle pour la commune d’Audincourt a été publié ce jour. Vous bénéficiez par conséquent d’un délai de 10 jours soit jusqu’au 27 juillet prochain pour adresser votre déclaration à votre assurance.

http://www.doubs.gouv.fr/Actualites/Actualites-2019/80-communes-du-Doubs-reconnues-en-etat-de-catastrophe-naturelle Voici le lien pour plus d’informations.

Suite à la fête Nationale du 14 juillet cliquez sur les liens suivants pour voir les arrêtés :


Arrêté signé Pétards 14 juillet 2019


arrêté signé CARBURANTS 14 juillet 19 CIRCULAIRE M


AIRES festivités 14 juillet 2019 signé scanné

Grand meeting

Rendez-vous mercredi 10 juillet à 19h au Foyer Municipal. Venez nombreux pour dire non à la privatisation d’ADP et oui au référendum ! Avec Martial Bourquin, François Ruffin, Sophie Taillé-Polian et Jérôme Durain.

Sécheresse – Niveau 1

Au regard de la baisse du niveau des cours d’eau et de la période de forte chaleur, le préfet du Doubs a décidé de prendre dès à présent des mesures de restriction des usages de l’eau pour l’ensemble du département. Sont notamment interdites les activités suivantes : le lavage des véhicules hors des stations professionnelles, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires) ou technique (bétonnière,…) et pour les organismes liés à la sécurité ; le remplissage des piscines privées existantes, y compris les piscines démontables, sauf lors de la première mise en eau de piscines et bassins en construction ou le remplissage des piscines et bassins d’une capacité inférieure à 2 m3, l’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément, des espaces sportifs de toute nature de 8 heures à 20 heures (les jardins potagers ne sont pas concernés) ; Les fontaines publiques doivent être fermées lorsque cela est techniquement possible. L’irrigation agricole par aspersion est interdite entre 8 heures et 20 heures. Le non-respect de ces interdictions peut être puni d’une contravention de la 5è classe. La cellule de veille sécheresse du département du Doubs reste mobilisée pour assurer un suivi très attentif de la situation, et, en fonction de son évolution, proposera si nécessaire la levée, le maintien ou l’extension des mesures prises.

Pour plus d’informations cliquez sur les 3 liens suivant :

tableau_secheresse_MAJ2019+N4

Arrêté Niveau 1 alerte sécheresse   2019_triptique_DDT25_

Pass’vacances été

Retrouvez le programme des différentes structures pour les vacances d’été 2019 ici → Pass été 2019(1)

Pass’Vacances de Pâques du 15 au 26 avril 2019

Cliquez sur le lien pour accéder au programme → Pass avril 2019-web

 

Audin’Kids #11 et #12

Chronique de Kids !

Kids, veut dire enfants en anglais, et Audin, se rapporte à notre ville Audincourt. Nous sommes Mohamed S, Sakina, Scifeldine, Kamélya, Amal, Mohamed O, Emin, Yakup, Chahine, Shana, Aleksandra, Ziad, Youcef, Chaïma, Célia, Diogo, Houraye, Inès, Asya, Abderahmen, Hilyan, Lina, Myriam, Aeson, Jana et Imène et nous avons créé l’Audin’Kids au mois de février 2017 aux Francas Peter Pan des Champs-Montants. Nous prenons la parole ici pour vous expliquer notre journal :
« Nous sommes Audincourtois et écoliers Audincourtois. Pour nous, l’Audin’Kids c’est notre façon de nous exprimer, d’écrire et de dire ce que l’on pense. Les adultes ont Audinfo, les enfants ont grâce à nous, Audin’Kids. Notre revue est très simple, on y intègre beaucoup de photos. C’est bien de lire, mais c’est bien aussi les images. Dans notre conseil de rédaction, nous avons des secrétaires, des journalistes et des photographes. A nos côtés, il y a une personne « spéciale » pour nous, Marie-Laure Champion. Elle est notre marraine. Une marraine, vous savez ce que c’est ? Elle est pour nous, comme une bonne étoile, une icône. Nous avons choisi Marie-Laure avec notre directrice Kalida Maatoug car Marie-Laure venait beaucoup dans notre quartier communiquer sur nos activités. Elle était correspondante dans le journal L’Est Républicain. Au début, nous avions distribué notre revue à tout le quartier, en passant par les Francas et les écoles. Maintenant, nous souhaitons l’étendre à toute la ville. Parce que nos copains qui n’habitent pas dans le quartier ne peuvent pas nous lire. Et c’est dommage. Pour suivre nos aventures, vous pouvez venir nous voir aux Francas, c’est notre fief. Nous serons fiers de vous raconter notre projet et vous le faire lire ! »

Lire et écrire

« Les enfants sont très bavards » commence Kalida, tout sourire.  « Ils pourraient expliquer pendant des heures leur Audin’Kids, tellement ils en sont contents. » Ce projet émane du centre de loisirs et s’incrit dans un module « lire et écrire ». Avec toute l’équipe d’animation des Francas, ils s’emparent des ordinateurs de l’Espace Citoyen pour effectuer leurs recherches. C’est ainsi qu’ils « font naître leur bébé. » La curiosité est un des moteurs de l’apprentissage, elle permet de développer ses compétences, de renforcer l’estime de soi et de favoriser le plaisir de lire et écrire. C’est donc armés d’une bonne dose de curiosité que les enfants traitent des sujets d’actualité tels que les élections présidentielles, la sécurité, le développement durable, le racisme, ou encore de valeurs comme le vivre-ensemble, la tolérance. Ces petits journalistes en herbe sont épatants et n’ont pas fini de nous surprendre.

Vous pouvez lire les derniers audin’kids en cliquant ci-dessous :                                                                                                                                    Audin’kids 12

                                                                                                                                                                                                                                                        Audin’kids 11

Audin’kids 10

Lire plus de publications sur Calaméo

 

Audin’kids 9

Lire plus de publications sur Calaméo

 

Audin’kids 8

Lire plus de publications sur Calaméo

 

Audin’kids 7

 

Audin’kids 5

Pass’Vacances Hiver 2019 du 18 février au 1er mars

Accédez au programme en ligne en cliquant ici

Réhabilitation des Forges

Les Forges, quartier historique d’Audincourt, doit être modernisé. Son patrimoine, ses berges sur le Doubs doivent être valorisées. Les espaces publics doivent être repensés pour correspondre aux besoins en terme de stationnement, de sécurité mais aussi d’espaces verts. C’est un projet très attendu, ambitieux, qui modifiera votre quartier en profondeur. La municipalité a eu le plaisir le 21 janvier de présenter aux habitant l’ensemble du projet. Téléchargez le compte-rendu en cliquant ici.