Installations sportives

Les installations sportives couvertes

> Les COSEC (Complexes Sportifs Évolutifs Couverts) Jean-Michel Curie et des Vignolles sont situés respectivement rue René Girardot et Rue du Stand et le gymnase des Hautes Vignes, Côte Mancin, situé sur la commune de Seloncourt.

A noter que la Communauté d’Agglomération du Pays de Montbéliard est le propriétaire de ces bâtiments et qu’il revient à la Ville d’en gérer le fonctionnement.
De façon générale, ces installations sont utilisées en journée par les collèges et lycées, en soirée pour les activités sportives organisées par les associations sportives ou autres et le week-end le cas échéant, pour l’organisation de manifestations sportives.

> La salle OMNISPORTS et le Hall Mathis situés dans l’enceinte du stade municipal sont deux installations destinées à la pratique du tennis. La salle Omnisports accueille les écoles primaires en journée et l’ensemble des locaux est occupé le reste du temps par le club de Tennis d’Audincourt.

> La salle de sport, rue Perlinski accueille les élèves des écoles en journée et est utilisée en soirées par diverses associations.

Les installations sportives découvertes

> Le stade municipal, rue des Cantons : comprend 3 courts de tennis découverts, 3 terrains de football (2 en herbe et un synthétique), 2 plateaux E.P.S., 2 pistes d’athlétisme, 1 abri boules, 1 aire de saut, 1 tribune, ainsi que des vestiaires et divers locaux.

Le collège Jean Bauhin et les clubs sportifs de la ville se partagent l’utilisation des installations tout au long de l’année.

> Les installations sportives des Forges, rue Perlinski : Deux terrains de football (herbe et sable) ainsi que des vestiaires utilisés principalement par le F.C. Forges.

> Les installations sportives de la Combotte : Deux terrains de football en herbe, un terrain de rugby, vestiaires. Ces installations sont accessibles à tous hormis les vestiaires utilisés uniquement par les associations.