Le Conseil Municipal Junior

Depuis sa création en 2008, le Conseil Municipal Junior a démontré son utilité et son efficacité avec un bilan très largement positif.

Les 33 conseillers ont mis en place une coopération constructive avec la municipalité et la population, et ont mené à terme un nombre appréciable de projets..

À chaque rendez-vous, les jeunes conseillers répondent toujours présents en « mettant la main à la pâte » : marché de Noël solidaire, repas du réveillon solidaire, fêtes de quartiers, échanges avec le Conseil Municipal de la région, journée Ville Amie des Enfants, visite au Sénat à Paris…

Au mois d’octobre, en même temps que les élections des délégués de classe, la moitié du Conseil Junior sera renouvelé. Les projets ne manquent pas : organisation de la journée départementale des Villes Amies des Enfants à Audincourt au mois de juin prochain,  réalisation d’un projet commun avec les Conseils Municipaux Juniors des villes du Pays de Montbéliard…

Que ce soit dans le domaine de l’action sociale et solidaire, de la culture ou des loisirs, le Conseil Municipal Junior participe activement à la réflexion publique. Bravo à chacun d’entre eux pour leur investissement !

living off the land.