Actualités

Un drive pour la médiathèque !


Mediathèque Audincourt


Pour avoir le plaisir de vous retrouver, en attendant la réouverture de votre médiathèque, la municipalité met en place un système de livres à emporter.

Pour des raisons logistiques le nombre de prêt est limité à 7 documents par personne et il vous faudra prendre rendez-vous pour récupérer les livres réservés en amont. L’accès aux rayons de livres ne sera pas possible pour l’instant.

 

Comment choisir ses livres ?

Les documents disponibles sont répertoriés et réservables sur le site de la médiathèque : https://bibliotheque.audincourt.fr.
Si jamais vous n’avez pas la possibilité de réserver sur le site, vous pouvez nous contacter vos bibliothécaires par mail : bibliotheque@audincourt.fr ou par téléphone 03 81 36 37 58.
Une sélection de livres peut également vous être proposé en fonction de vos goûts.

Comment prendre rendez-vous  ?

Contactez votre médiathèque par mail ou par téléphone pour convenir d’un créneau suivant les disponibilités.

Comment venir chercher ses livres ?

Vous aurez rendez-vous à une heure précise, il faudra alors attendre à la grille du parc (il s’agit de la grille en face de la bibliothèque). Quelqu’un viendra alors vous chercher et vous raccompagnera également une fois les livres récupérés.
Nous rappelons que l’accès au parc est strictement interdit et qu’un seul représentant par famille sera accepté. Comme le parking de la bibliothèque n’est pas accessible, il faudra prévoir de se garer plus loin. Pour rappel, les places habituellement payantes sont gratuites pour le moment.

Puis-je rendre mes livres en même temps ?

Vous pourrez les déposer dans une caisse à l’entrée de la bibliothèque.

Est-il possible de faire des commandes groupées (entres voisins ou famille) ?

Oui, mais un seul représentant par commande sera accepté.

Je n’ai plus mes identifiants pour me connecter au site ?

Pas de problème, contactez vos bibliothécaires et ils vous les fourniront.

 

Pour toutes questions supplémentaires, n’hésitez pas contacter votre médiathèque

Comprenez bien que cette solution insatisfaisante est temporaire et que toute l’équipe espère vous retrouver prochainement dans ses locaux.