Actualités

Serge Paganelli nous a quittés




Martial Bourquin, le conseil municipal et l’administration communale, ont le regret de vous faire part du décès de Serge Paganelli, Maire d’Audincourt durant 20 ans de 1977 à 1997. Homme d’engagement, la ville lui doit une grande transformation durant les deux décennies de son mandat de maire. Serge Paganelli était un homme de convictions et dans son action d’élu, il s’est fait remarquer par son esprit d’ouverture. Il est à l’origine d’un long et tenace effort en faveur de la culture, notamment pour Rencontres et Racines et la Fête de la BD, avec comme souci constant d’accroître le dynamisme de la ville.

Il a été fait Chevalier de la Légion d’honneur en 1999 et promu au grade d’Officier de la Légion d’honneur en 2014.

Réaction de Martial Bourquin

Serge PAGANELLI nous a quittés

Nous perdons un ami très cher, un homme qui nous a beaucoup appris, qui pendant des décennies a animé la vie politique régionale. Autodidacte de talent, orateur remarquable, il a été Maire d’Audincourt pendant 20 ans, Conseiller Général pendant 30 ans, Vice-Président du District Urbain du Pays de Montbéliard puis de la Communauté d’Agglomération du Pays de Montbéliard.

C’était un humaniste, un homme de dossier résolument engagé à gauche dans un premier temps au parti communiste, ensuite au parti socialiste. Il a joué un rôle de premier plan dans la mise en place de la CAPM et de nombreux autres dossiers.

Nous sommes en deuil, nous transmettons à son épouse, à sa famille nos plus sincères condoléances.

La ville d’Audincourt organise une cérémonie d’hommage à Serge Paganelli le jeudi 10 mars à 17H00 à la Filature.