Actualités

60ème anniversaire du jumelage Audincourt / Dison


60 ans Dison


 Cette année, nous allons enfin fêter les 60 ans du jumelage entre notre ville et la ville de Dison.

Ce 60e anniversaire du jumelage Audincourt / Dison sera fêté durant le week-end de la Pentecôte du 4 au 6 juin sur le site de la Filature. Les audincourtois qui souhaitent participer à ces festivités peuvent s’inscrire à 1, 2 ou 3 repas.

AU PROGRAMME :

Samedi 4 juin :
15h30 : arrivée des Disonais à la Filature. Pot d’accueil. Distribution des sacs.
16h30/17h : répartition dans les hôtels.
19h30 : transport hôtel des Tilleuls/Filature.
20h : apéritif puis repas (Baeckeoffe, salade, fromage, dessert, café). Danses du club de l’Espérance, puis DJ Haroun. Tarif : 25 €.
De 23h à 1h : retour dans les hôtels (navettes toutes les 45 minutes environ).

Dimanche 5 juin :
A partir de 9h30 : départ des hôtels. Balade au cente ville + marché couvert.
De 10h à 11h : rencontre des élus en mairie.
11h15 : cérémonie au Monument avec la Vigilante.
12h30 : apéritif et repas à la Filature (paëlla, salade, fromage, dessert, café).
14h30 : concert du groupe Récidive (Filature).
Animations dans le parc : dragon-boat avec le club de canoë-kayak. Gros jeux en bois des Francas. Bowling au Star-Bowl.
16h30/17h : retour dans les hôtels.
19h : transport hôtel des Tilleuls/Filature.
19h15 : intronisations des Boitchus.
20h : renouvellement du serment du jumelage (Jack Maillot + une Échevine belge). Discours du maire d’Audincourt et de la 1ère Échevine de Dison. Échange de cadeaux.
Apéritif. Prestation de la troupe de Carnaval de Mont Dison.
21h : repas de gala (foie gras et sa garniture, sorbet de pomme au pineau des Charentes, coq au vin jaune, spaetzles, fromage, salade, gâteau d’anniversaire, café. Une bouteille de vin blanc et une bouteille de vin rouge offertes pour 6 personnes). Tarif : 20 €.
De 23h30 à 1h30 : retour dans les hôtels.

Lundi 6 juin :

Départ des Disonais vers 10h. Distribution des cass’croûtes.

INSCRIPTIONS AUX REPAS :

Des permanences pour les inscriptions seront assurées dans le hall de la mairie les :
– mardis 26 avril, 3 mai, 10 mai et 17 mai de 14h à 17h30
– jeudis 28 avril, 5 mai, 12 mai et 19 mai de 14h à 17h30
– samedi 14 mai de 10h à 12h

Règlement par chèque à l’ordre de l’OMS. Infos et renseignements auprès de Christine Metin au 06 72 48 17 79.