Catégorie : Actualités

Hey ! Il y a des Posts !

Faites du sport

📢 Rentrée sportive ! 📢
Nous sommes ravis de vous annoncer que la Fête du Sport aura lieu le 15 septembre ! 🎉🤸‍♂️
Vous recherchez le club sportif de vos rêves ou de celui de vos enfants ? Préparez-vous pour une journée remplie de fun, de jeux et de découvertes sportives pour toute la famille. Que vous soyez athlète confirmé ou simple amateur, il y aura des activités pour tous les goûts et tous les niveaux. 🏃‍♀️🏀🏋️‍♂️
Ne manquez pas cette occasion de rencontrer d’autres passionnés de sport et de passer un excellent moment ensemble. Plus d’informations à venir, alors restez connectés ! 🌟
📅 Date : 15 septembre
📍 Lieu : La Filature

Fête de quartier Villagénération

🌟🎉 La Fête de Quartier de Villagénération approche ! 🎉🌟

📅 Quand ? Le 28 septembre prochain 📍 Où ? À Villagénération, bien sûr !

Venez profiter d’une journée festive avec de nombreux stands d’animation, une buvette et de la restauration sur place. Une ambiance conviviale et familiale vous attend !

🥳 Spécialité du jour : La Friture 🥳
Réservez dès maintenant votre portion pour seulement 20€ !
📞 Pour réserver : appelez le 06 30 36 21 26.

Ne manquez pas cette belle occasion de partager un moment avec les habitants de Villagénération ! On vous attend nombreux ! 🎊

Appel à bénévoles pour le centre social Escapade

Le Centre Social ESCAPADE recherche des bénévoles passionné(e)s pour animer des cours d’ASL (Ateliers Sociolinguistiques) à destination des adultes en apprentissage du français.

Vous avez envie de partager vos compétences, de contribuer à l’intégration des nouveaux arrivants, et de vivre une expérience humaine enrichissante ? Rejoignez-nous !

📅 Lundi, Mardi ou Vendredi (à définir selon vos disponibilités).

💌 Intéressé(e) ? Contactez-les dès maintenant par e-mail à : asl@centresocialescapade.fr ou au 03 81 35 03 64

Carte d’identité et/ou Passeport

Informations :

Il est obligatoire de venir au rendez-vous en ayant fait une pré-demande sur le site ANTS : https://ants.gouv.fr/

Aucun rendez-vous ne sera assuré sans pré-demande.

Si vous ne disposez pas d’informatique ou que vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter la mairie au 03 81 36 37 38.

 

Les photos ne doivent pas avoir déjà été utilisées pour établir ou renouveler une CNI, un passeport ou un permis de conduire. Elles doivent avoir moins de 6 mois.

Il est inutile de fournir un acte de naissance pour votre demande de pièce d’identité. La Ville d’Audincourt est reliée au dispositif COMEDEC de dématérialisation des actes de naissances. A l’issue de votre rendez-vous, la Préfecture fera directement une demande d’acte à la mairie de naissance par voie informatique.

 

Prendre rendez-vous

Vous devez prendre un rendez-vous auprès du service État-Civil pour obtenir une carte nationale d’identité ou un passeport.

Pour demander un rendez-vous cliquer sur ce lien

 

Les pièces demandées varient en fonction de votre situation (majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’un passeport…). Pour obtenir la liste des documents nécessaires, vous pouvez soit appeler la mairie, soit vous rendre sur www.service-public.fr.

Sécheresse 2023

La commission interministérielle a donné un avis favorable à notre demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. L’information a été publiée au Journal Officiel, mardi 02 juillet 2024.

Les sinistrés disposent d’un délai de 30 jours à compter de la publication de l’arrêté au Journal Officiel pour faire parvenir à leur compagnie d’assurance un état estimatif de leurs pertes, s’ils ne l’ont pas fait dès la survenance du sinistre.

Veuillez cliquer ici pour télécharger l’arrêté portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la période du 1er janvier 2023 au 31 mars 2023.

L’arrêté est aussi consultable en version papier au service urbanisme de la Mairie.

Résultats élections législatives 2024 – 30 juin & 7 juillet

Retrouvez via ce lien les résultats des élections législatives du 30 juin pour la commune d’Audincourt :

https://citoyen.atreal.fr/v25031/elections/web/index.php?election=010-0

Retrouvez via ce lien les résultats des élections législatives du 7 juillet pour la commune d’Audincourt :

https://citoyen.atreal.fr/v25031/elections/web/index.php?election=011-0

Résultats élections européennes

Retrouvez juste ici les résultats des élections européennes pour la ville d’Audincourt : https://citoyen.atreal.fr/v25031/elections/web/index.php?election=009-0

Info Travaux avenue Jean Jaurès

| Info travaux ℹ️ |
La ville va procéder à la réfection des trottoirs sur l’avenue Jean Jaurès :
➡ du 15 mai au 5 juillet
🚦Pendant les travaux, la circulation se fera avec un alternant par feux tricolores de 7h30 à 17h. Et la circulation sera rétablie tous les week-end du vendredi 17h au lundi 7h30.
✅ Tous les accès pour les riverains et les commerces seront maintenus.
Une rénovation complète de l’Avenue Jean Jaurès et de la Grande Rue (depuis le rond-point des Forges à l’Avenue de la Gare) est prévue par le Conseil Départemental à l’automne : rabotage, mise à niveaux et enrobés. Nous vous tiendrons au courant des différentes phases de travaux.

Audin’Coeur Habitat

Dans le cadre de l’opération Audin’Coeur Habitat qui concerne le périmètre du centre-ville élargi d’Audincourt, les propriétaires peuvent bénéficier GRATUITEMENT de l’accompagnement du bureau d’étude Urbanis. Ce cabinet, spécialisé dans la rénovation de l’habitat , est mandaté par la Commune pour vous accompagner tout au long de vos démarches de demande de subventions pour vos travaux (réhabilitation, transformation, amélioration énergétique, adaptation, façades…) :

  • Un accompagnement administratif à l’élaboration de vos dossiers de demande de subventions
  • Un accompagnement technique permettant de calibrer votre projet en fonction des conditions d’éligibilités aux subventions.
Les permanences:
les jeudis après-midi de 14h00 à 17h30 (sans rendez-vous), puis de 17h30 à 19h (sur rendez-vous) , salle 5 de la Mairie d’Audincourt, 8 Avenue Aristide Briand
Contact:
Par téléphone au 07 60 53 10 08
Par mail audincourt@urbanis.fr

Inscriptions scolaires

[ Rentrée 2024-2025 ☺️🙋‍♀️ ]
🌺 Votre bout d’chou fait sa première rentrée scolaire à l’école maternelle en septembre 2024 ?
🌺 Vous venez d’emménager sur la commune, vous souhaitez scolariser votre (vos) enfant(s) ?
🌺 Pour une demande ou un renouvellement de dérogation ?
➡ Téléchargez vite le dossier d’inscription à nos écoles téléchargeable ici : https://www.audincourt.fr/enfance/education/
📞 03 81 36 37 80
📩 directionenfance@audincourt.fr
Page 1 de 21
1 2 3 21