Actualités

Christiane Colin, une bénévole au grand coeur




C’est en 2010 que Christiane Colin ouvre, pour la première fois, les portes des Restos du Coeur d’Audincourt. A l’époque, les locaux étaient situés aux Cantons. Avec ce grand sourire qu’on lui connaît, elle s’intègre dans l’équipe très rapidement. Tellement qu’en 2011, Bernard Simon, ancien président des Restos, la sollicite pour lui succéder à la tête du centre. Elle accepte et pendant 5 années, elle s’est occupée avec un professionnalisme et une motivation indéniable des centaines de familles inscrites. Elle consacre alors tout son temps à l’organisation des Restos du Coeur et n’a jamais hésité une seule seconde à aider son prochain.

Aujourd’hui, Christiane aspire à d’autres projets. Mamie de quatre petits-enfants, elle retournera sûrement pratiquer sa grande passion : la country. Elle confie ses responsabilités à Jacques Cointet et promet de rester bénévole dans l’équipe, car oui, les Restos du Coeur d’Audincourt forment une grande et belle famille !

Le vendredi 19 février, Martial Bourquin, sénateur-maire ainsi que toute la municipalité, ont salué le parcours de Christiane et lui ont remis la médaille de la ville, en hommage à toutes les heures passées bénévolement pour les Restos du Coeur !