Actualités

De l’express dans vos courses




Depuis une vingtaine d’années, il est courant d’entendre dire que le commerce de proximité souffre, notamment du fait du développement des grandes zones commerciales et des ventes en ligne. C’est une réalité. Pourtant, les Français privilégient les courtes distances et la rapidité pour leurs achats. En ce sens, une demande a été lancée par les Audincourtois à la municipalité. Explications.

Réunion publique
Depuis plus d’un an, Mélanie Daf, adjointe au commerce, travaille sur le projet d’ouverture d’une supérette au centre-ville. « On nous l’a demandée au cours d’une réunion publique du quartier centre-cantons. Les Audincourtois trouvaient que c’était un manque pour notre centre-ville » déclare-t-elle. Avec les services municipaux, ils démarchent les enseignes en espérant trouver celle qui correspondra le mieux à la demande des habitants. « Nous avons été informés du déplacement de la Banque Populaire, suite à quoi nous nous sommes directement positionnés pour racheter le local afin d’y implanter notre future supérette ». Situé au 19 -21 Avenue Briand cette cellule commerciale tombait à point nommé. Accessible par tous au rez-de-chaussée, en plein cœur de ville, la municipalité y voit un potentiel important. « Nous avons à cœur de développer notre centre-ville, de diversifier l’offre actuelle tout en favorisant le commerce de proximité ». Le commerce de proximité, un concept qui a le vent en poupe et que les Français affectionnent particulièrement de nos jours.

Carrefour Express
C’est donc tout naturellement que le choix de la municipalité s’est fait sur l’enseigne Carrefour Express. Une enseigne qui modernise l’épicerie de quartier. Avec ses horaires flexibles – ouvert du lundi au samedi de 7h à 21h ainsi que le dimanche matin – et ses 200 m² de surface de vente, Carrefour Express saura répondre aux besoins des habitants. Un autre point fort de l’enseigne réside dans le large choix des produits, le coin « snacking » (ndlr.sandwicherie) et le rayon bio. Les travaux sont actuellement en cours et l’ouverture est prévue pour le 22 avril. Sûre que les habitants seront ravis de voir que leur souhait a été exaucé.