Catégorie : A la une

Hey ! Il y a des Posts !

Repas de Noël du CCAS

Le repas de Noël offert aux Audincourtois de 65 et +, se déroulera le jeudi 15 décembre 2022 à La Filature – Espace Japy.

Inscriptions au CCAS : du lundi 21 novembre au lundi 5 décembre sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile (du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30). Peuvent s’inscrire les conjoints Audincourtois n’ayant pas l’âge ou pour les conjoints résidents sur une commune extérieure, en s’acquittant d’une participation de 25€ payable à l’inscription.

Pour une bonne organisation, aucune inscription ne sera prise au-delà de ces dates.

Salon des vins et du goût 2022

Depuis plusieurs années, ce salon a su s’intégrer au paysage local et connait un succès grandissant.

Pour ce rendez-vous annuel, 32 exposants seront présents afin de vous offrir un florilège de saveurs autour de nombreuses dégustations savoureuses, gourmandes et parfois inattendues. Ce salon est un moment privilégié pour rencontrer des producteurs passionnés et passionnants, qui ont à cœur de partager leur savoir-faire. Il rassemble des exposants représentatifs d’un bon nombre de régions de France, offrant ainsi une très large gamme d’appellations aux amateurs de vins.

Le Salon des vins c’est aussi sept métiers de bouche : huîtres, foies gras, escargots de Bourgogne, salaisons, fromages, confitures, chocolat…

Une animation musicale est prévue pour accompagner les gourmets le samedi 19 novembre de 19h à 22h : Lady Dorcy et Jean Charles.
Également, des dégustations de ganache associée de Macvin et démonstrations autour du chocolat par Mickaël Azouz – Chocolatier Médaillé d’Or qui réalisera des truffes au cacao « Grand Cru de Madagascar » le samedi 19 et dimanche 20 novembre à 16h.

Venez nombreux déguster, partager bonne humeur et convivialité au gré des allées de la Filature, vous ne le regretterez pas !

Ouverture : Vendredi de 17h à 22h – Samedi de 10h à 23h – Dimanche de 10h à 18h
Entrée :
2€ ; un verre décoré offert.

Contact : Sylviane Bailly – 03 81 36 37 93 – s.bailly@audincourt.fr
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Inscriptions scolaires 2022/2023

Inscriptions scolaires 2022/2023

Inscriptions scolaires à partir du lundi 4 avril au vendredi 20 mai 2022. Vous souhaitez inscrire votre enfant à l’école à la rentrée de septembre 2022 (première année de maternelle ou arrivée sur Audincourt) ou bien vous souhaitez faire une demande de dérogation.

Inscription simple => compléter la fiche d’inscription et la retourner ensuite accompagnée des justificatifs demandés à l’adresse suivante : directionenfance@audincourt.fr Téléchargez la fiche d’inscription 2022-2023 : en pdf

Demande dérogation => 1/ pour un changement de périmètre scolaire sur la commune d’Audincourt ou entre communes (arrivée sur Audincourt ou départ sur une autre commune) 2/ obligatoire pour un renouvellement suite au passage au CP en école élémentaire à la fin du cycle maternelle pour les écoles suivantes :

  • passage de la maternelle J Prévert à élémentaire Montanot
  • passage de la maternelle des Vergers à l’élémentaire G Brassens
  • passage de la maternelle des Forges à l’élémentaire Forges
  • passage de la maternelle des Acacias à l’élémentaire des 1ers Castors
  • passage de la maternelle d’une autre commune à l’élémentaire sur cette même commune

A/ Compléter la fiche d’inscription (obligatoire) Une pré-inscription sera faite. Celle-ci sera validée après accord de la dérogation, ou rejetée en cas d’avis défavorable de la demande.
Téléchargez la fiche d’inscription 2022-2023 : en pdf
B/ Compléter la demande de dérogation (avec avis des écoles, commune extérieure).
Téléchargez le formulaire de dérogation scolaire : en pdf

Retourner les deux fiches accompagnées des justificatifs demandés. à l’adresse suivante : directionenfance@audincourt.fr

Remarques : Le passage en classe supérieure se fait automatiquement. Il n’est pas nécessaire de faire une inscription chaque année. Exception faite en cas de dérogation à refaire pour le passage au CP, arrivée sur la commune. Pas d’inscription directement sur les écoles. Si vous n’avez pas accès à internet, merci de bien vouloir contacter le service éducation au 03 81 36 37 80 pour prendre rendez-vous.

Téléchargez la fiche d’inscription 2022-2023 : en pdf
Téléchargez le formulaire de dérogation scolaire : en pdf
Téléchargez les périmètres scolaires 2022-2023 : en pdf

Renseignements au 03 81 36 37 80

Avis d’enquête publique – Modification du plan local d’urbanisme

Monsieur Martial BOURQUIN, maire de la commune d’Audincourt, responsable du projet de modification n°2 du plan local d’urbanisme, a sollicité une enquête publique pour une durée de 30 jours consécutifs du lundi 28 février au mardi 29 mars 2022. Le siège de l’enquête est fixé à la mairie d’Audincourt.

Monsieur MADELENAT Bernard demeurant 28 rue Emile Parrot 90 000 BELFORT, retraité, a été désigné en qualité de commissaire enquêteur par M. le président du Tribunal Administratif de Besançon. En cas d’empêchement, après interruption de l’enquête, un commissaire enquêteur remplaçant pourra être nommé.

Le projet de modification n°2 du PLU est constitué de la modification des règles de stationnement en centre-ville, de celles des clôtures, de la création d’une activité agricole, de l’apport de schémas explicatifs dans le règlement littéral et de la mise à jour des documents et annexes. L’Autorité environnementale consultée n’a pas soumis ce projet à une évaluation environnementale.

Les pièces du dossier et sa version numérique sur PC ainsi que le registre d’enquête à feuillets non mobiles, coté et paraphé par le commissaire enquêteur seront déposés à la mairie d’Audincourt pendant 30 jours consécutifs aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30), où le public pourra en prendre connaissance pendant toute la durée de l’enquête.

Pendant la durée de l’enquête publique, un site Internet comportant un registre dématérialisé sécurisé où le public pourra consulter le dossier d’enquête à l’adresse suivante : https://www.registre-dematerialise.fr/2923 et tout renseignement sur le dossier ou communication d’éléments de dossier pourra être obtenu en mairie auprès de Madame Fabienne GENERET tél : 0381363777.

 

Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner éventuellement ses observations :

– en les inscrivant dans le registre manuscrit tenu en mairie

– en les communiquant oralement au commissaire enquêteur lors des permanences ;

– en les inscrivant sur le registre dématérialisé par voie électronique: https://www.registre-dematerialise.fr/2923 au plus tard le 29/03/22 à 23h59 ;

– en les envoyant par courrier sur la boite mail enquete-publique-2923@registre-dematerialise.fr  au plus tard le 29/03/22 à 23h59 ;

– en les envoyant par courrier à la boite postale dédiée : « MAIRIE AUDINCOURT – Monsieur le Commissaire enquêteur M. MADELENAT Bernard – 8 avenue Aristide Briand BP 45 199 – 25 405 AUDINCOURT Cedex ».

Les observations transmises par courriel seront importées dans le registre dématérialisé et donc visibles par tous à l’adresse suivante : https://www.registre-dematerialise.fr/2923

 

Les permanences du commissaire enquêteur sont programmées aux dates suivantes :

  • lundi 28 février 2022 de 14h à 17h – salle n°5 – 1er étage Hôtel de Ville

  • mercredi 9 mars 2022 de 14h à 17h – salle n°5 – 1er étage Hôtel de Ville

  • samedi 19 mars 2022 de 9h à 12h – salle n°5 – 1er étage Hôtel de Ville

  • mardi 29 mars 2022 de 14h à 17h – salle n°5 – 1er étage Hôtel de Ville

 

A l’expiration du délai de la dernière permanence, le registre d’enquête sera clos et signé par le commissaire enquêteur et le registre dématérialisé et la boîte mail dédiée seront clos ce même jour à 23h 59 automatiquement.

Le commissaire enquêteur disposera d’un délai de 30 jours pour transmettre au maire de la commune d’Audincourt son rapport et ses conclusions motivées. Le public pourra le consulter là la mairie aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux, à la préfecture du département ou sur le site internet de la commune d’Audincourt pendant un an.

L’avis au public sera diffusé dans 2 journaux locaux, affiché sur les panneaux officiels de la mairie, en mairie ainsi que sur les lieux concernés et publié sur le site internet de la commune d’Audincourt et par tout autre procédé en usage dans la commune.

Au terme de l’enquête publique et de la remise du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur, le conseil municipal se prononcera par délibération sur l’approbation de la modification n°2 du PLU, après une éventuelle modification pour tenir compte des avis joints au dossier, des observations du public et de l’avis du commissaire enquêteur.

> Téléchargez l’avis d’enquête publique

Communiqué de presse

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse de Martial BOURQUIN à propos des rodéos urbains sur le quartier des Champs-Montants

Téléchargeable également en pdf :  Communiqué presse_rodeos Champs Montants 08022022

Moloco recherche artiste

COMMANDE ARTISTIQUE

Menus spéciaux Saint-Valentin

Retrouvez via le lien ci-contre, les différents menus proposés pour la Saint-Valentin par vos restaurateurs audincourtois : menu_saint_valentin_2022

Arrêté Préfectorale sur le port du masque

Retrouvez en PDF le nouvel arrêté préfectorale sur les mesures sanitaires destinées à prévenir la propagation de l’épidémie de Covid-19 de janvier 2022 en PDF ci-contre : arrêté_préfectorale_janvier_2022_covid_19

Marché de Noël d’Audincourt

Le marché de Noël d’Audincourt débarque dès ce samedi 18 décembre sur l’Esplanade de la Fraternité (devant la mairie) !

Retrouvez ci-dessous ou en PDF le programme de la manifestation.

Le calendrier de l’Avent est arrivé !

La ville d’Audincourt, grâce au soutien des commerçants participants, met en place son calendrier de l’Avent 2021. Vous pourrez découvrir chaque jour une surprise sur notre page Facebook : VilleAudincourt (cliquez sur le lien pour accéder à notre page).

Alors restez connectés, du 1er au 24 décembre afin de ne louper aucun de nos posts intitulés : [ Calendrier de l’Avent 2021 ] ; et remporter des lots pour égayer vos fêtes de fin d’années !

 

 

Règlement et conditions de participation

Article 1 : Organisation :

La Commune d’Audincourt (Mairie), collectivité territoriale dont le siège social est situé 8 avenue Aristide Briand, 25400 Audincourt, organise un jeu gratuit sans obligation d’achat sur Facebook du 01/12/2021 à 09h00 au 24/12/2021 (le tirage au sort du 24/12/2021 sera effectué le 27/12/2021), selon les modalités décrites dans le présent règlement.

Article 2 : Participation :

Ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure à la date du début du jeu, résidant en France métropolitaine.

La participation au jeu implique l’entière acceptation du présent règlement. Les organisateurs se réservent le droit d’écarter tout participant suspecté de fraude.

Article 3 : Modalités et conditions de participation :

Les participants doivent se rendre sur la page Facebook de la Ville d’Audincourt : https://www.facebook.com/villeaudincourt/

Quotidiennement, du 1er au 24 décembre 2021, une image sera publiée le matin sur le compte Facebook de la Ville d’Audincourt pour annoncer le lot à remporter.

L’image pourra être accompagnée d’une question, d’un quiz ou tout autre formalité pouvant créer une forme de participation au concours afin de faire parti du tirage au sort.

Pour participer au tirage au sort, vous devez :

– répondre correctement à la question énoncée ;

– aimer la publication ;

N’hésitez pas à :

– inviter vos amis à participer au tirage au sort ;

– partager la publication ;

– aimer la page Facebook du commerçant du jour.

Les commentaires effectués avant minuit le jour même feront parti du tirage au sort.

Si l’une de ces étapes n’est pas respectée, le participant ne fera pas parti du tirage au sort.

Attention : une personne tirée au sort ne pourra pas participer à nouveau afin de remporter un second lot.

Article 4 : Remise des lots :

Nous indiquerons au gagnant les modalités de récupération du lot. En cas de non réponse du gagnant, le lot sera mis de côté jusqu’au 31 décembre. Après ce délai, il ne pourra plus y prétendre et restera la propriété du commerçant en question. Le gagnant s’engage à accepter le lot tel que proposé sans possibilité d’échange, notamment contre des espèces ou toutes autres dotations, de quelque nature que ce soit. De même, ce lot ne pourra pas faire l’objet d’une demande de compensation.

Article 5 : Utilisation des données personnelles des participants :

Les informations (nom, prénom) des participants pourront être utilisées pour mémoriser leur participation au jeu et permettre l’attribution du lot.

Le gagnant du lot autorise les organisateurs à utiliser ses coordonnées (nom, prénom) sur Facebook pour annoncer la victoire le lendemain matin via la section commentaire du post Facebook en rapport avec le lot. Le gagnant pourra contacter la page Facebook de la Ville d’Audincourt pour les éventuelles démarches à suivre.

Article 6 : Règlement du jeu :

Il peut être adressé à titre gratuit à toute personne qui en fera la demande auprès des organisateurs via message privé Facebook ou par mail via l’adresse : courrier@audincourt.fr

 


 

Retrouvez le règlement en fichier PDF ci-contre : Reglement_Calendrer_De_LAvent_2021.pdf

Page 2 de 12
1 2 3 4 12