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Centre de vaccination à la Filature

La vaccination est désormais ouverte à partir de 12 ans.

Le vaccin reste le seul espoir pour endiguer l’épidémie que nous subissons depuis près d’un an, n’hésitez pas à vous inscrire au centre de vaccination de La Filature à Audincourt (Allée de la Filature)

Il sera ouvert 5 jours sur 7 aux horaires suivants :

  • du lundi au vendredi de 8h à 18h

Ce centre permet de réaliser entre 3 000 et 4 000 vaccinations par semaine.

Vous pouvez prendre rendez-vous au 03.81.36.37.53 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30) ou sur Doctolib : https://www.doctolib.fr/

Retrouvez l’autorisation parentale pour les enfants de moins de 18 ans en PDF par ici : Autorisation-parentale-vaccin-covid-19.pdf

De nombreuses places de parking sont disponibles devant La Filature. Il est important de respecter l’horaire de rendez-vous qu’il vous est donné afin d’éviter des files d’attentes, merci d’éviter de venir trop tôt et d’éviter les retards.

La vaccination est gratuite et sera effectuée par des personnes habilitées.

La Grande Braderie de l’ACAA

L’Association des Commerçants et Artisans d’Audincourt organise sa traditionnelle grande braderie le dimanche 18 juillet 2021 de 8h à 18h30 !

Également, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté, la Préfecture du Doubs, Jussieu Secours d’Audincourt, Soli-cités et l’ACAA, nous mettons en place un centre de vaccination mobile de 8h à 18h30 sur l’Esplanade devant la mairie.

Nous vous invitons à aller vous faire vacciner.

Documents à présenter : pièce d’identité et carte vitale.

centre vaccination mobile

Variant R&R

Comme vous le savez, nous ne pourrons pas faire le festival Rencontres & Racines cette année encore. Le protocole sanitaire, le couvre-feu et le reste nous ont obligé à annuler le plan B que nous avions prévu sur les dates sur festival.

Alors il a fallu changer, s’adapter, muter, varier et ne pas renoncer !

C’est donc le Variant R&R qui débarque les 3/4 et 10/11 juillet à Audincourt !

Pensez donc à réserver votre place sur : https://www.weezevent.com/variant-rr !

 

[19/04/2021] Travaux Rue de Seloncourt

Actualité Covid-19 : Attestations & Liste des commerces ouverts

Mise à jour le 6 avril.

Dès le samedi 3 avril, 19h, de nouvelles restrictions entre en vigueur sur tout le territoire métropolitain :

Pas de déplacement en journée au-delà de 10 km sauf motif impérieux ou professionnel (sur présentation de l’attestation) après la fin du week-end de Pâques

Le couvre-feu reste en vigueur à 19h. Il s’applique à l’ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements.

A partir du lundi 5 avril, aucun déplacement inter-régionaux n’est autorisé, sauf motif impérieux, incluant les motifs familiaux pour, par exemple, accompagner un enfant chez un parent. Possibilité de retour en France pour les français de l’étranger, ainsi que les trajets des travailleurs transfrontaliers.

Retrouvez ci-dessous les nouvelles attestations en PDF de déplacement et de couvre-feu de 19h à 6h :

attestation-de-deplacement-derogatoire

Vous pouvez également remplir vos attestations en ligne afin de générer un documents PDF via ce lien : https://media.interieur.gouv.fr/attestation-deplacement-derogatoire-covid-19/

Il est également possible de visualiser les limites des 10 km autour de chez soi via le site : https://www.geoportail.gouv.fr/actualites/reconfinement-afficher-une-limite-de-10km

 


Retrouvez ci-dessous la liste des commerces autorisés à ouvrir.

Toutes les informations disponibles : https://www.gouvernement.fr/mesures-renforcees-la-liste-des-commerces-autorises-a-ouvrir

Voici la liste détaillée par le décret n° 2021-296 du 19 mars 2021 :

  • les magasins d’alimentation générale et les supérettes peuvent accueillir du public pour l’ensemble de leurs activités ;
  • les magasins multi-commerces, les supermarchés, les hypermarchés et les autres magasins de vente d’une surface de plus de 400 m2 ne peuvent accueillir du public que pour les activités alimentaires et pour la vente de produits de toilette, d’hygiène, d’entretien et de produits de puériculture ;
  • seuls les commerces alimentaires ou proposant la vente de plantes, fleurs, graines, engrais, semences et plants d’espèces fruitières ou légumières sont autorisés dans les marchés couverts ;
  • entretien, réparation et contrôle technique de véhicules automobiles, de véhicules, engins et matériels agricoles ;
  • commerce d’équipements automobiles ;
  • commerces de véhicules automobiles et de machines agricoles sur rendez-vous ;
  • commerce et réparation de motocycles et cycles ;
  • fourniture nécessaire aux exploitations agricoles ;
  • commerce de détail de produits surgelés ;
  • commerce de détail de livres ;
  • commerce de détail d’enregistrements musicaux et vidéos ;
  • commerce de détail de fruits et légumes en magasin spécialisé ;
  • commerce de détail de viandes et de produits à base de viande en magasin spécialisé ;
  • commerce de détail de poissons, crustacés et mollusques en magasin spécialisé ;
  • commerce de détail de pain, pâtisserie et confiserie en magasin spécialisé ;
  • boulangerie et boulangerie-pâtisserie ;
  • commerce de détail de boissons en magasin spécialisé ;
  • commerce de détail de cacao, chocolats et produits de confiserie ;
  • autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé ;
  • commerce de détail de carburants et combustibles en magasin spécialisé, boutiques associées à ces commerces pour la vente de denrées alimentaires à emporter, et équipements sanitaires ouverts aux usagers de la route ;
  • commerce de détail d’équipements de l’information et de la communication en magasin spécialisé ;
  • commerce de détail d’ordinateurs, d’unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé ;
  • commerce de détail de matériels de télécommunication en magasin spécialisé ;
  • commerce de détail de matériaux et équipements de construction, quincaillerie, peintures, bois, métaux et verres en magasin spécialisé ;
  • commerce de détail de textiles en magasin spécialisé ;
  • commerce de détail de journaux et papeterie en magasin spécialisé ;
  • commerce de détail de produits pharmaceutiques en magasin spécialisé ;
  • commerce de détail d’articles médicaux et orthopédiques en magasin spécialisé ;
  • commerces de détail d’optique ;
  • commerces de plantes, fleurs, graines, engrais, semences, plants d’espèces fruitières ou légumières, animaux de compagnie et aliments pour ces animaux en magasin spécialisé ;
  • commerce de détail alimentaire sur éventaires sous réserve, lorsqu’ils sont installés sur un marché, des dispositions de l’article 38 ;
  • commerce de détail de produits à base de tabac, cigarettes électroniques, matériels et dispositifs de vapotage en magasin spécialisé ;
  • location et location-bail de véhicules automobiles ;
  • location et location-bail d’autres machines, équipements et biens ;
  • location et location-bail de machines et équipements agricoles ;
  • location et location-bail de machines et équipements pour la construction ;
  • réparation d’ordinateurs et de biens personnels et domestiques ;
  • réparation d’ordinateurs et d’équipements de communication ;
  • réparation d’ordinateurs et d’équipements périphériques ;
  • réparation d’équipements de communication ;
  • blanchisserie-teinturerie ;
  • blanchisserie-teinturerie de gros ;
  • blanchisserie-teinturerie de détail ;
  • activités financières et d’assurance ;
  • commerce de gros ;
  • garde-meubles ;
  • services de coiffure ;
  • services de réparation et entretien d’instruments de musique.

Les commerces situés dans les centres commerciaux qui étaient fermés le restent. Pour les commerces fermés, le « click & collect » reste une possibilité sauf pour ceux situés dans les centres commerciaux.

Ouverture du centre de vaccination à Audincourt

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture du centre de vaccination sur le site Lucine à Audincourt. Le Préfet du Doubs conformément à la recommandation de l’ARS a donné son agrément ce matin. Cette décision est une bonne nouvelle et un vrai soulagement. Alors que les taux de contamination sont toujours élevés, que les services de réanimation sont en tension, alors que les nouveaux variants du virus sont inquiétants, le vaccin représente en effet le seul espoir pour endiguer l’épidémie que nous subissons depuis près d’un an.

Le centre de vaccination est installé au 2ème étage du site Lucine. Il sera ouvert 6 jours sur 7 aux horaires suivants :

  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
  • le samedi de 8h30 à 12h30

L’accès au centre de vaccination est réservé aux personnels de santé, aux sapeurs-pompiers et aux aides à domicile, de plus de 50 ans ou présentant des facteurs de comorbidité.

Le 26 mars 2021, une livraison de 1000 vaccins a été livrée au Site Lucine. Les personnes âgées de plus de 70 ans pourront venir se faire vacciner. Elles devront au préalable prendre rendez-vous en appelant au 03.81.36.37.53 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30).

A noter qu’une visite médicale pré-vaccinale est nécessaire avant la vaccination. Il est recommandé de la faire auprès de son médecin traitant mais il est également possible de le faire sur site.

La vaccination est gratuite et sera effectuée par des personnes habilitées.

Grande enquête « Lieu Partagé »

VIVRE ET TRAVAILLER AUTREMENT ?
GRANDE ENQUÊTE « LIEU PARTAGÉ »

Nous avons besoin de votre avis.

La Municipalité souhaite doter le centre-ville d’Audincourt d’un lieu dédié au partage, aux rencontres, à l’expérimentation de nouvelles manières de travailler et faire société ensemble : un lieu partagé.

Ces espaces de rencontres, d’échange, et de partage émergent en lien avec l’essor du digital, de l’économie collaborative et l’envie de faire ensemble. Nous les connaissons sous de multiples formes : du café du coin aux espaces de coworking, espaces de médiation numérique et/ou culturelle, MSAP, etc…

Chaque lieur partagé est unique et regroupe une multitude de possibilités mais ont comme dénominateurs communs l’impulsion de rencontres entre personnes qui n’avaient pas vocation à se rencontrer ainsi que l’esprit de partage de savoir, de matériel et de moments conviviaux. Ils sont et évoluent ainsi au regard des besoins, aspirations, initiatives des usagers qui le fréquentent et le font vivre.

Il s’agit donc, via cette enquête, de recueillir vos besoins, vos attentes et vos idées d’usages d’animations, des services et d’espaces au sein de ce futur lieu. Il s’agit également de vous embarquer dès le début du projet pour initier une réflexion collective autour du futur lieu partagé d’Audincourt.

Nous vous remercions grandement par avance pour votre participation !

Accédez à l’enquête : https://fr.surveymonkey.com/r/audincourt

Calendriers de collectes des déchets 2021

Retrouvez les différents calendriers de collectes des déchets 2021 en PDF sur ce lien : Calendrier des déchets 2021

Vous serez informés :

– des dates de collectes des ordures ménagères, éventuels reports et consignes applicables

– des dates de collectes d’encombrants

– des dates et horaires d’ouverture des déchèteries fixes de l’agglomération

Commerces ouverts et service livraison/emporter

Retrouvez ci-dessous la liste des commerçants ouverts ainsi que la liste des commerçants proposant du service à emporter ou en livraison.

 

Commerces ouverts : https://bit.ly/386OcXq

Ventes à emporter / drive / click and collect : https://bit.ly/3oNEejL

Semaine de la création

Les partenaires de la création vous invitent du 23 au 27 novembre 2020 à la 8ème édition de la semaine de la création du Pays de Montbéliard

 

Venez participer à des conférences 100% en ligne depuis votre écran d’ordinateur, tablette ou smartphone.

La semaine de la création c’est :

  • chaque journée dédié à une étape précise de la création d’entreprise
  • des réponses personnalisées à toutes vos questions
  • des conférences en ligne sur les thématiques de la création d’entreprise

Retrouvez au programme :

Lundi 23 novembre
« Etre face à son projet, les étapes de la création » en visioconference

14h / 16h: conférence thématique et (questions-réponses)

Mardi 24 novembre
« Réaliser son étude de marché » en visioconférence

14h – 16h : conférence thématique (et questions/réponses)

Mercredi 25 novembre
« Les outils de communication / Le marketing » en visioconference

14h – 16h: conférence thématique (et questions/réponses)

Jeudi 26 novembre
« Le financement de l’entreprise » en visioconférence
14h – 16h : conférence thématique (et questions/réponses)

Vendredi 27 novembre
« les statuts juridiques » en visioconference
9h – 11h : conférence thématique et (questions/réponses)

Pour plus d’informations :

Rendez-vous directement sur le site : http://semainedelacreation.fr/evenement.php

Par téléphone : 03 84 57 03 18

Par mail : virginie.barrand@bgefc.org

 

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