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Activ’été en famille

Le centre social ESCAPADE en partenariat avec Réussir Ensemble, la ville d’Audincourt et le VAC (Volley Audincourt Club) vous proposent
un programme d’animations estivales

Du 13 juillet au 28 août 2020 – Espace Japy
> Entrée libre et gratuite sur l’ensemble des événements

Audin’Shopping

>> Le 2e tirage au sort c’est tenu ce jeudi 25 juin. Cliquez ici pour la liste complète des gagnants du 25 juin 2020

>> Le 1er tirage au sort c’est tenu ce jeudi 18 juin. Cliquez ici pour la liste complète des gagnants du 18 juin 2020

 

Du 6 au 23 juin, faites votre shopping à Audincourt !La ville d’Audincourt se tient aux côtés de ses commerçants et vous propose une opération commerciale d’envergure, avec à la clef 20 000€ de bons d’achats*. 

Rendez-vous chez vos commerçants participants, cliquez ici pour la liste complète, faites vos achats habituels et remplissez votre bulletin de participation au grand jeu. Deux tirages au sort se tiendront tout au long de l’opération et 450 gagnants seront tirés au sort.

*Jeu avec obligation d’achat (minimum 25€) organisé par la ville d’Audincourt du 06/06/2020 au 23/06/2020 chez les commerçants audincourtois participants. Participation ouverte aux personnes physiques majeures. Le règlement peut être communiqué gratuitement sur simple demande à la Mairie d’Audincourt. Le règlement a été déposé chez Maître STEPHAN Carole, huissier de justice à la résidence d’Hérimoncourt où il est consultable. Les tirages au sort auront lieu les 18/06/2020 et 25/06/2020. Les chèques cadeaux seront à retirer en Mairie d’Audincourt sous 7 jours après information des gagnants. Ils seront utilisables du 19/06/2020 au 18/07/2020 chez les commerçants participants.

Règlement de l’opération téléchargeable ici : Règlement Audin’Shopping

Déconfinement : déclaration de déplacement

A partir du lundi 11 mai 2020, la France rentre dans une période de déconfinement progressif. Celui-ci implique une modification des restrictions de déplacement en vigueur depuis le mardi 17 mars 2020.

La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir :

– d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée «à vol d’oiseau»),

– du département.

Il n’est pas nécessaire de se munir de la déclaration :

– pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de son département de résidence.

– pour les déplacements en dehors du département de résidence, dans la limite de 100km.

 

La déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence est téléchargeable ci-dessous aux formats .pdf, .docx et au format numérique.

> Déclaration de déplacement-pdf

> Déclaration de déplacement-docx

> https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

 

Sept motifs de déplacements sont autorisés :

– entre le lieu de résidence et le ou les lieux d’exercice de l’activité professionnelle, et déplacements professionnels qui ne peuvent pas être différés (cas n°1)

– entre le lieu de résidence et l’établissement scolaire effectué par une personne qui y est scolarisée ou en accompagnement d’une personne scolarisée et pour se rendre à des examens ou des concours (cas n°2)

– les déplacements pour consultation de santé et soins spécialisés (cas n°3)

– le motif familial impérieux, pour l’assistance des personnes vulnérables et pour la garde d’enfants (cas n°4)

– l’obligation de présentation aux services de police ou de gendarmerie nationales ou à tout autre service ou professionnel, imposée par l’autorité de police administrative ou l’autorité judiciaire (cas n°5)

– les déplacements résultant d’une convocation émanant d’une juridiction administrative ou de l’autorité judiciaire (cas n°6)

– les déplacements aux seules fins de participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative et dans les conditions qu’elle précise (cas n°7)

 

La seule déclaration de déplacement ne suffit pas en cas de contrôle des forces de l’ordre. Il faut également présenter un justificatif de domicile de moins d’un an (quittance de loyer, facture, avis d’imposition, etc…), ainsi que « tout document justifiant le motif du déplacement » :

 

Mesures de soutien aux commerces

A l’attention de nos commerçants :

Afin de vous aider dans le dispositif « Mesures de soutien aux entreprises » mis en place par le Gouvernement, voici un rappel des contacts :

VOS CONSEILS DE PROXIMITÉ :

– vos comptables/ experts-comptables

– vos banques

– le manager développeur : Angélique Galloy 03 81 36 37 75 / 06 10 93 54 42

VOS CONTACTS UTILES DANS LES DIFFÉRENTES CHAMBRES CONSULAIRES :

Les chambres consulaires répondent au cas par cas

  • Chambre de Commerce et d’Industrie – cliquez ici

Contactez dès à présent la CCI à l’adresse suivante : covid19@doubs.cci.fr

  • Chambre des Métiers et de l’Artisanat – cliquez ici

Faites-vous rappeler via le formulaire.

  • Chambre interdépartementale d’Agriculture du Doubs – Territoire de Belfort – cliquez ici

Envoyez votre demande à l’adresse suivante : communication@bfc.chambagri.fr

 

UN RAPPEL DES MESURES DE SOUTIEN :

  • Fond de solidarité de 1500€ – formulaire disponible « je demande l’aide aux entreprises fragilisées par l’épidémie Covid-19″ dans votre messagerie sécurisée de votre espace particulier (et “non sur l’espace professionnel habituel”) sur gouv.fr. Assouplissement du seuil de perte de CA de 70% à 50.  Ce fond est renouvelé pour Avril.
  • Aide complémentaire au fonds de solidarité jusqu’à 2000€ – pour les entreprises les plus vulnérables (financée par la région) – demande à faire à compter du 15 avril.  Aide cumulable avec le fonds de solidarité.
  • Dispositif de chômage partiel
  • Aide du conseil de la protection sociale des indépendants   à remplir et envoyer à franche-comte@urssaf.fr (Non cumulable avec le fonds de solidarité.)
  • Délais de paiement d’échéances de charges sociales  FAQ
  • Délais de report des cotisations retraite complémentaire – Rapprochez-vous de votre institution de retraite complémentaire.
  • Délais de paiement d’échéances de charges fiscales  – via votre espace particulier sur gouv.fr, rubrique « Gérer mon prélèvement à la source ».
  • Possibilité de demander le report sans pénalité du règlement de vos prochaines échéances d’impôts directs ou demander le remboursement auprès de votre service des impôts des entreprises (si échéance déjà réglée).

/!\ Pour toute difficulté dans le paiement des impôts, les entreprises ne doivent pas hésiter à se rapprocher du service des impôts des entreprises, par la messagerie sécurisée de leur espace professionnel.

  • Report de remboursement de vos prêts de 6 mois, sans frais (seuls l’assurance et les intérêts seront décomptés pendant les 6 mois) – Rapprochez-vous de votre conseiller bancaire
  • Prêt garanti par l’Etat (PGE) – garanti par la BPI à hauteur de 90% afin de soutenir vos trésoreries pendant la crise. Prêts à taux avantageux avec différé de 12 mois et remboursables sur une durée prévue entre 36 et 60 mois. Rapprochez-vous de votre conseiller bancaire pour obtenir un accord tacite. Commercialisation depuis le 25/03 jusqu’au 31/12/20
  • Le report du paiement des loyers, des factures d’eau, de gaz et d’électricité pour les plus petites entreprises en difficulté.

 

 

Aide aux personnes vulnérables

 

Le CCAS est particulièrement mobilisé en cette période où nous devons prendre particulièrement soin de ceux qui sont les plus isolés, les plus vulnérables. Le plan de sauvegarde communal a été activé et c’est plus de 170 personnes âgées qui sont contactées chaque jour.

Ainsi, en cas de besoin, nous pouvons encore augmenter le nombre de repas livrés. Le CCAS peut se charger également des courses pour les personnes âgées isolées, sans famille proche.

Signalez-vous auprès du CCAS : 03 81 30 69 76.

Attestation de déplacement dérogatoire

Vous pouvez désormais télécharger l’attestation sur votre téléphone.

Le formulaire à remplir est à cette adresse : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

 

Le formulaire papier reste, bien sûr, toujours valide :

Téléchargez-la et imprimez-la. Vous pouvez aussi la copier à la main. Cliquez ci-dessous.

-attestation-2-1

 

Rappel des règles durant la période confinement

Nous sommes en période de confinement partout en France

Consultez régulièrement le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Il est rappelé que tout déplacement est interdit sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :

– Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;

– Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;

– Se rendre auprès d’un professionnel de santé quand la consultation ou les soins ne peuvent pas être assurés à distance et ne peuvent pas être différés

– Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;

déplacements brefs dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon d’un kilomètre liés soit à l’activité physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement, soit aux besoins des animaux de compagnie ;

– convocation judiciaire ou administrative

– participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

A défaut, vous pouvez être verbalisé d’une amende de 135 € 

Toutes les réponses à vos questionnements sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Ce confinement est une contrainte pour tout le monde, mais est absolument nécessaire pour stopper la propagation de ce coronavirus. Alors respectez les consignes pour vous et vos proches. Et faites les respecter à vos enfants.

 

Côlon’Tour

Événement annulé en raison du coronavirus et de la protection des personnes fragiles.

 

 

Voyage des seniors

Partez pour un séjour 8 jours/7 nuits à La Gascogne du 13 au 20 juin 2020.

Au coeur de Gascogne et du sud-ouest, en plein Midi-Pyrénées, cette terre d’Artagnan et des Mousquetaires est généreuse et conviviale. Des Pyrénées à la Garonne, la Save s’est creusée une jolie vallée, accueillante au maïs et aux volailles grasses. Entre balades gourmandes, visites touristiques, la région vous offre de multiples escapades.

Renseignements et inscriptions : sur RDV uniquement, à compter du lundi 13 janvier 2020 et ce dans la limite des places disponibles.
Contact : Chahrazed El Rhaz au 03 81 30 69 76.
Programme complet et tarif : cliquez ici

Le voyage s’adresse aux personnes de plus de 60 ans, retraitées ou sans activité professionnelle et prioritairement aux personnes domiciliées à Audincourt.

Audincourt recherche Assesseurs

➡️ Et si vous deveniez « Assesseurs » ?
La Ville d’Audincourt recherche des bénévoles pour tenir les bureaux de vote des élections municipales.
Chaque bureau de vote est doté d’un président, d’un(e) secrétaire et d’au moins deux assesseurs. Pour être assesseur, il suffit :
➡️ d’être audincourtois,
➡️ d’avoir plus de 18 ans
➡️ d’être inscrit sur les listes électorales d’Audincourt.

Si vous souhaitez être assesseur merci d’envoyer votre candidature par mail à l’adresse c.dicham@audincourt.fr.

Recensement

Voici les 5 agents recenseurs de la ville, ils seront aux portes de 575 logements d’Audincourt du 16 janvier au 22 février ! Les principaux quartiers ciblés sont : le Centre-Ville, les Champs-Montants, les Forges, le Pont de Gland ainsi que les Cantons.

Au niveau local, le recensement sert notamment à prévoir des équipements collectifs nécessaires (écoles, pharmacies, hôpitaux, etc.), déterminer les moyens de transports à développer, adapter les besoins énergétiques, d’urbanisme etc.

Il est également utile pour toutes les statistiques de l’INSEE et obligatoire tous les ans pour les communes de plus de 10 000 habitants, alors réservez-leur votre plus bel accueil !

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