Ma Commune, Ma santé
Posté le 4 août 2023 dans Actualités par audincourt.
La solution santé mutualisée, le droit à la couverture santé pour tous ! Votre commune se mobilise pour votre santé et votre pouvoir d’achat.
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Posté le 4 août 2023 dans Actualités par audincourt.
La solution santé mutualisée, le droit à la couverture santé pour tous ! Votre commune se mobilise pour votre santé et votre pouvoir d’achat.
Posté le 18 juillet 2023 dans Actualités par audincourt.
Posté le 17 juillet 2023 dans Actualités par audincourt.
Premières restrictions de l’usage de l’eau dans le département du Doubs : passage en ALERTE.
Le département du Doubs a connu une pluviométrie très déficitaire cet hiver. Le mois de février fut ainsi l’un des plus secs connu par le département avec un déficit de précipitations de 80 % par rapport à la normale saisonnière. Si les pluies des mois de mars et d’avril ont permis d’améliorer l’humidité des sols, elles n’ont pas été suffisantes. Depuis la mi-mai, les pluies sous forme d’orages localisés ont été absorbées par la végétation en pleine croissance.
Ces déficits ont empêché une recharge efficace des nappes d’eau souterraines, lesquelles sont actuellement à des niveaux inférieurs à la moyenne du mois de juin. La situation hydrologique est également préoccupante avec des débits des cours d’eau qui diminue très rapidement et des sols plus secs que la normale.
Posté le 9 juin 2023 dans Actualités par audincourt.
Posté le dans Actualités par audincourt.
Le Concours Talents des Cités a été créé par le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales. Aujourd’hui, le concours soutenu par le ministère chargé de la Ville est piloté et financé par Bpifrance dans le cadre du programme Entrepreneuriat Pour Tous. L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), Pôle emploi, Banque des Territoires, France Télévisions, Radio France et le Club XXIe siècle soutiennent également le concours.
Le Concours Talents des Cités a pour objectif de repérer, de récompenser et d’accompagner les réussites entrepreneuriales issues des quartiers prioritaires de la ville. Chaque année, il récompense une trentaine de créateurs d’entreprises issus ou ayant créé dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).
Le concours est composé de deux étapes : une première étape régionale puis une phase nationale.
Les candidats s’inscrivent dans l’une des deux catégories :
Tout candidat résidant en Quartier Prioritaire de la Ville* ou en Quartier de Veille Active*, ayant installé ou ayant le projet d’y créer une entreprise. Le candidat doit être suivi par un organisme d’accompagnement ou de financement à la création d’entreprise.
*Liste des QPV et des QVA sur https://sig.ville.gouv.fr/
Posté le 31 mai 2023 dans Actualités par audincourt.
Posté le 15 mai 2023 dans Actualités par audincourt.
Enquête publique relative au projet de modification n°3 – Plan Local d’Urbanisme (PLU)
Par arrêté n°2023_113_ARR en date du 24 avril 2023, le Maire d’Audincourt a ordonné l’ouverture d’une enquête publique, dans les formes prescrites par le code de l’environnement, sur le projet de modification n°3 Plan Local d’Urbanisme.
Posté le 9 mai 2023 dans Actualités par audincourt.
La commission interministérielle a donné un avis favorable à notre demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. L’information a été publiée au Journal Officiel, mercredi 3 mai 2023.
Les sinistrés disposent d’un délai de 30 jours à compter de la publication de l’arrêté au Journal Officiel pour faire parvenir à leur compagnie d’assurance un état estimatif de leurs pertes, s’ils ne l’ont pas fait dès la survenance du sinistre.
Veuillez cliquer ici pour télécharger l’arrêté portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les périodes du 1er janvier 2022 au 31 mars 2022 et du 1er juillet 2022 au 30 septembre 2022.
L’arrêté est aussi consultable en version papier au service urbanisme de la Mairie.
Posté le 2 mai 2023 dans Actualités par audincourt.
Les inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre sont ouvertes jusqu’au vendredi 10 juin 2023
Sont principalement concernés les enfants nés en 2020 (entrée en petite section), les nouveaux arrivants sur la commune et les demandes de dérogation (première demande ou renouvellement). Le passage en classe supérieure se fait automatiquement. Il n’est pas nécessaire de faire une inscription chaque année. Pas d’inscription directement auprès des écoles.
Les dossiers d’inscription sont disponibles sur le site internet de la ville www.audincourt.fr/enfance/education.
Le formulaire est à remplir en ligne et les documents complémentaires sont à transmettre par mail prioritairement, via l’adresse : directionenfance@audincourt.fr
Liste des documents à fournir : photocopie du livret de famille, justificatif de domicile et, le cas échéant, la jugement précisant la résidence de l’enfant.
Les personnes ne disposant pas d’accès à l’informatique peuvent retirer un dossier papier en mairie auprès du service Enfance/Education. Pour ces personnes, le dépôt des dossiers devra se faire sur rendez-vous de préférence.
> Renseignements : Enfance/Education au 03 81 36 37 80 ou directionenfance@audincourt.fr
Inscriptions périscolaire 2023 – 2024 :
Les réinscriptions et les nouvelles inscriptions au périscolaire pour la rentrée prochaine se feront à compter du jeudi 1er juin 2023 :
– soit par mail à l’adresse : periscolaire@audincourt.fr
– soit par téléphone au 03 81 36 37 15
Pour rappel, les documents obligatoires demandés sont :
– Justificatif de domicile de moins de 3 mois
Copies des vaccinations à jour
Assurance scolaire/extra-scolaire 2023/2024
Avis d’imposition (si pas de numéro allocataire)
Posté le 2 mars 2023 dans Actualités par audincourt.
Broc aux vêtements du Secours Populaire le samedi 13 mai de 9h à 16h sans interruption au local du Secours Populaire, 22 rue des Cantons.
Renseignements au 06 41 30 64 44.